Assurance location de vélo

Assurance rachat de caution

Vous louez un vélo pour vos vacances ? Le loueur vous demandera une caution qui lui permettra de remettre en état le vélo si vous le détériorez ou pire, si il est volé !

Cette caution prise lors de la location du vélo peut être de quelques euros pour un vélo enfant, à plusieurs centaines d’euros pour un vélo adulte ou un vélo à assistance électrique.

Ce montant en cas de problème ne vous sera pas restituée (complètement ou partiellement), et ce n’est pas à prendre à la légère. (surtout sur des locations de type vélo électrique ou VTT)

Des solutions existent comme une garantie rachat de caution pour les locations de vélos qui prendra en charge (déduction faite d’une franchise comme pour la plupart des assurances) la part de votre caution que le loueur de vélo conservera.

Vous pouvez retrouver tous les détails de cette garantie location de vélo sur le site de notre partenaire : rachat de caution pour les locations de vélo.

La durée de l’assurance s’adapte à la durée de la location de votre vélo et peut donc aller de 1 journée pour les locations de vélo pendant vos vacances à 1 an pour les locations de vélo longue durée.

Assurance vélo et vélo électrique

A l’inverse, si vous possédez votre propre cycle, notre partenaire vous propose également des garanties casse et vol pour assurer votre vélo personnel. Cela couvrira le vélo mais également les composants de celui-ci qui pourraient être détériorés lors d’une chute par exemple.

Tout le détail sur son site internet. Cette assurance vélo est valable pour 1 an et doit être souscrite dans un délai d’un mois après l’achat de votre vélo.